top of page

Soin Energétique

Magnétisme

Qu’est-ce que le magnétisme?

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes.
Le magnétisme transmet l’énergie, rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.
Certaines personnes rayonnent peu, d’autres plus.
C’est une transmission d’énergie d’un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant. C’est une méthode naturelle.
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s’amplifier par une pratique permanente.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d’accompagnement dans le cadre d’un suivi médical.
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d’un suivi par séances de magnétisme.

Qu’est-ce qu’un Magnétiseur (ou Guérisseur)

Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux… peu importe le nom qu’on leur donne) existent depuis très longtemps. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l’imposition des mains.
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies.
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité.
C’est une personne humble, généreuse, réconfortante. Son but est noble, celui d’apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain.
Le magnétiseur reçoit l’énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent.
Il ne guérit pas, il donne l’énergie qu’il reçoit.
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l’harmonie entre le corps et l’âme.

"Tout commence par un organisme encrassé par des toxiques ou des polluants. Nous sommes tous pollués à des degrés divers (mercure, l’aluminium, le nickel…) A cela s’ajoute une alimentation industrielle, du stress, de la sédentarité etc. On peut aussi rajouter l’hérédité, les antécédents personnels, les maladies et leurs séquelles, etc.

Dans ce contexte survient un choc émotionnel intense, inattendu et souvent vécu dans l’isolement. Cet événement va atteindre en premier lieu les corps subtils qu’il va pénétrer. Or, cette émotion n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une énergie. Elle vibre à un niveau qui lui est propre. Il est, en effet, facile de comprendre que l’énergie de l’amour ne vibre au même niveau que celle de la haine, ou de la culpabilité ou encore de la rancœur, Une fois pénétrée dans le corps vital, cette flèche va être attirée par l’organe qui vibre sur la même fréquence qu’elle. Certains l’appellent la loi d’attraction, d’autres vont parler de résonance. Car si un organisme dans sa globalité vibre à un niveau particulier, chacune de ses parties, chaque organe et chaque tissu vibrent à leur niveau personnel… La vibration du cœur n’est pas la même que celle du foie ou d’un os. Et la vibration du corps dans sa globalité n’est en fait que la moyenne des vibrations de toutes les parties le constituant.

L’émotion et l’organe étant en résonance, la flèche se fixe sur l’organe. Ce phénomène est exactement semblable à celui de l’onde radio de votre station préférée, qui sera captée par votre tuner lorsque celui-ci est mis placé sur la bonne fréquence (station désirée).

La flèche émotionnelle une fois fixée sur l’organe va d’abord y bloquer la circulation énergétique. L’organe ne sera plus nourri correctement au point de vue énergétique et donc son niveau vibratoire va baisser. De plus, les énergies usagées, non évacuées naturellement par l’organisme vont commencer à s’y accumuler aggravant la situation.

Sur le plan physique se produit immédiatement une inversion de la polarisation des cellules sur l’organe touché par la flèche émotionnelle. De ce fait, une inflammation se produit, apportant un afflux de sang et, avec lui, un afflux de toxiques, de polluants, de métaux lourds… qui vont s’accumuler dans l’organe y induisant d’abord un dysfonctionnement, puis ensuite une maladie. Cela peut aller jusqu’à des maladies grave telles que le cancer.

Le temps d’apparition de la maladie dépend essentiellement de la durée et/ou de l’intensité de l’émotion.  Dans d’autres situations, le choc est moins violent, mais, s’il n’est pas solutionné par la personne, il va perdurer et attirer à lui d’autres situations du même ordre (toujours par résonance) ce qui ne fait qu’aggraver le problème, tant du point de vue énergétique que physique.

le traitement :  s’attaquer aux différents étages de ce processus :

  • Physique : Décrassage de l’organisme, mode de vie et d’alimentation sain, activité physique, etc.

  • Psychique : Solution du choc émotionnel de départ, travail sur ses valeurs et sur ses croyances limitantes, élimination de ses peurs, solution des vieux conflits…

  • Énergétique : Levée du blocage énergétique, remontée du niveau vibratoire de la personne, élimination des énergies usagées…

Et si la maladie est profondément inscrite dans le corps de la personne, l’association d’un traitement naturel et/ou conventionnel est alors nécessaire et même indispensable."

Yoan Gari

Spagythérapie

“L’homme est le meilleur remède pour l’homme”

disait Paracelse, créateur de la Spagyrie, il y a 500 ans.

Le mot Spagyrie vient de

SPAO (séparer)

et AGEIRO (réunir).

Mais entre ces deux phases fondamentales, interviennent des processus complexes de purifications et de dynamisations indispensables.


La Spagythérapie, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, est la mise en pratique des lois de l’Alchimie Gnostique.
Elle privilégie l’Homme en tant que Microcosme dans une cohérence thérapeutique et philosophique puissante.
Immensément complexe, riche et divers, l’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle.

Il est à la fois corps, âme et esprit, et c’est ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement

et ce mouvement, c’est la VIE.

Le corps, tout comme notre Terre,

est le plus magnifique des organismes vivants

et notre responsabilité est grande de l’entretenir soigneusement, en protégeant les rythmes fondamentaux de son Alchimie intérieure.

Est Alchimiste, celui ou celle, qui étudie la Vie,

qui essaie de comprendre, de se modeler et d’évoluer

en se conformant à ses lois universelles intériorisées dans son Feu Secret individuel, son médecin intérieur.

Cette pratique, par l’alchimie thérapeutique, révèle l’Archétype de l’Homme libre dans une intégrité

qui le mène à la réconciliation

avec les forces intimes de son cœur secret.

Toni Céron

QU’EST-CE QUE LA SPAGYTHÉRAPIE ?

 

La spagythérapie est basée sur l’utilisation d’élixirs spagyriques.

Ces derniers sont obtenus suite à un processus de maturation alchimique spécifique des végétaux.

Ils expriment le plein potentiel des principes actifs de la plante.

Cette quintessence leur confère les vertus combinées de la phytothérapie, de l'homéopathie, des fleurs de Bach, de l’aromathérapie, des sels de Schüssler et des oligo-éléments.

 

En réveillant une alchimie intérieure, la séance enclenche un rééquilibrage global: au niveau du plan physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Les informations délivrées par le corps (test kinésiologie) permettent d’apporter les corrections nécessaires.

 

Elle est d’autant plus efficace car elle ne passe pas par le mental. Seul le corps délivre des messages (test de kinésiologie) utiles pour travailler sur l'origine des difficultés et apporter les rééquilibrations nécessaires.

Lors des soins, les vertus des élixirs (1) sont transmises par vibrations. En effet, l’imposition de la fiole adéquate, sur la région du corps en demande, avec l’aide d’un diapason thérapeutique permet de transmettre les propriétés thérapeutique de la plante.

Tous les corps du patient en bénéficient donc.

Par conséquent, la spagythérapie permet d’amorcer un processus de transformation intérieure chez la personne qui reçoit le soin.

En effet, la spagythérapie permet de libérer des peurs, des mémoires transgénérationnelles, des programmes et blocages inconscients, etc.

Par conséquent, la nature profonde de la personne peut commencer à émerger.

 

Les élixirs sont au nombre de 214 (dont 34 complexes)

 Laboratoire Elixalp - Toni Céron

Bols chantants
Tibétains

Les bols tibétains sont souvent utilisés

pour faciliter la méditation

en aidant à concentrer l'esprit

et à créer une atmosphère propice à la pratique.

Les sons produits par les bols

aident à calmer les pensées

et à atteindre un état de pleine conscience,

favorisant ainsi une méditation plus profonde

et efficace.

Apparus il y a 2 500 ans dans l'Himalaya, les bols chantants tibétains sont des bols assez particuliers faits d’un alliage de 7 métaux, comme des cloches métalliques que l'on frappe ou que l'on frotte lors de séances de méditation, d'harmonisation des chakras ou de soin par le son.

Ils peuvent être utilisés vides ou gorgés d'eau et quand tel est le cas et qu'on les fait chanter, il se produit un étrange phénomène : à l'intérieur du bol, une multitude de petites gouttes se mettent à léviter.

Le corps humain est fait de 70 à 80% d'eau, selon l'âge, imaginons l'effet de l'onde au plus profond de l'être.

Des matériaux spéciaux : chaque bol tibétain est réalisé avec un alliage de 7 métaux. 7 métaux qui symboliseraient les 7 chakras, les 7 jours de la semaine ainsi que les 7 planètes. L’alliage est composé :

  • D’or

  • D’argent

  • De mercure

  • De cuivre

  • De fer

  • D’étain

  • De plomb

Des dimensions bien précises : des plus grands (sons graves) adaptés pour le bas du corps aux plus petits (aigus) pour apaiser le mental.

bol-chantant-place-dans-nature-riviere-arriere-plan.jpg

Massage sonore aux bols chantants tibétains

L’objectif est de percuter chaque bol avec finesse afin de créer sonorités et vibrations. Les bols sont percutés à l’aide d’un maillet en bois, en feutre et parfois en cuir. Leurs effets sur le corps proviennent simplement de la vibration et de la sonorité qu’ils émettent. Les ondes produites par les bols tibétains résonnent dans tout le corps humain.

Les vibrations des bols chantants sont parfois imagées par des vagues qui se propagent à la surface de l’eau. Les percussions de chaque bol tibétain doivent être réalisées en fonction d’un rythme et d’une méthode particulière.

Lors de ce massage, les bols tibétains sont positionnés autour de la personne, mais également posés sur son corps.

Pratique du massage : 

Dans une tenue décontractée de préférence et une ambiance calme et apaisante, vous êtes allongé(e) sur une table de massage.

Durée :  1h 

Bienfaits  :​

Le massage aux bols tibétains est rempli de vertus pour le corps, l’esprit, mais aussi d’effets énergétiques.

  • Il amène à totalement lâcher prise

  • Le massage aux bols tibétains aide à réduire le stress

  • Il améliore votre qualité de sommeil

  • Ce massage sonore permet de calmer votre système nerveux

  • Il permet une harmonisation du corps et de l’esprit

  • Il apporte un rééquilibrage des énergies

  • Il vous plonge dans une sensation de relaxation profonde

  • Le massage aux bols tibétains libère et soulage tensions et douleurs

  • Il aide à prendre contact avec soi-même et son cœur

  • Il favorise une meilleure circulation de l’énergie dans le corps

  • Il améliore la digestion

  • Ce type de massage vous aide à apaiser les maux de tête

  • Il permet également de réguler les émotions

Contre-indications 

Les personnes ayant un pacemaker ou des tiges en métal dans le corps, si vous êtes enceinte, épileptiques, si vous avez des acouphènes ou bien si vous venez de subir une opération chirurgicale récente.

 En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant.

Diapasons
thérapeutiques

Technique ancestrale originaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'acupuncture par la son est une technique non invasive, facile à pratiquer, sans effet secondaire et très efficace.

"Dia-pason" : à travers toutes les notes

La mise en vibration sonore des branches du diapason émet un son dont la fréquence est mesurée en Hertz (une oscillation/seconde). Le domaine de perception des sons de l'oreille humaine se situe dans une plage de fréquence entre 20Hz et 20 000Hz.

Notre corps à une structure résonnante. Le phénomène de résonance est à la base de la compréhension de l'influence des sons sur la matière.

✓ Notre charpente osseuse
Elle donne le ton de notre voix et la richesse de ses harmoniques.
Notre squelette forme une caisse de résonance.
Rappelons que le son circule 10 à 15 fois plus vite dans une substance solide que dans l’air ambiant.


✓ Les tissus
Notre charpente supporte un réseau de tendons, de nerfs et de muscles qui sont autant de conducteurs
soniques qui composent avec d’autres résonateurs que sont nos organes et nos glandes un véritable
instrument de musique.


✓ Nos liquides intra et extra cellulaires
Ils assurent la continuité vibratoire de notre corps instrument. Dans un liquide, les sons circulent quatre fois plus vite que dans l’air mettant en vibration la membrane cellulaire elle-même, cette membrane appelée « deuxième cerveau » par le biologiste Bruce Lipton.
A l’échelle microscopique, la matière qui nous parait solide n’est qu’une concentration d’énergie constituée de vide. L’homme est une masse vibratoire. Le corps comme nos pensées et émotions ne sont qu’oscillations.

✓  Nos centres neuro-glandulaires ou « chakras
Les « roues » (en sanskrit), correspondent aux lieux où sont concentrés le plus de neuropeptides (ou neurotransmetteurs), les molécules de nos émotions.
Le corps physique invisible est structuré le long de la colonne vertébrale par une énergie nommée
« Kundalini », et ce par l’intermédiaire de 7 principaux vortex ou « toupies tournantes » ou « roues énergétiques », les chakras.
Chaque chakra tourne dans un sens chez l’homme (PINGALA) et en sens inverse chez la femme (IDA).
Ils sont associés à une couleur, un son, un élément, certains organes, une pierre, une fleurs, un arome, un besoin…
Quand un chakra tourne à la bonne fréquence, il permet de concrétiser le besoin qu’il représente. Si il tourne trop faiblement ou trop vite, cela crée des déséquilibres.

Notre fréquence vibratoire pour être en bonne santé

est située entre 7 et 12 Hz.

Une baisse de cette fréquence aura pour conséquence d’engendrer des maladies, de la fatigue… 

Les activités sportives, relaxation, massages, soins énergétiques, pensées positives… ont cette capacité à faire augmenter cette fréquence.

Les ondes vibratoires amenées par les diapasons thérapeutiques vont influencer nos molécules d’eau (composées d’atomes d’hydrogène et d’oxygène) et par conséquent avoir un effet harmonisant de noscellules.

Etude du Dr Masaru Emoto (1943-2014), auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il a étudié pendant plus de 20 ans des cristaux d’eau gelée à -20°C. Il a découvert que la qualité et pureté de l’eau influençait l’harmonie des cristaux. Par exemple, avec de l’eau du barrage de Fujiwana, les cristaux étaient incomplets, disgracieux. En revanche, une eau bénite par un moine Bouddhiste présentait des cristaux harmonieux. Il a été plus loin en prouvant l’influence des vibrations des sons et des mots. Par exemple, une musique classique symphonique engendrait des cristaux très beaux. A l’inverse, une musique dissonante, des cristaux désorganisés, partiels.

Séance avec les diapasons thérapeutiques

La médecine chinoise est une médecine holistique dans laquelle les méridiens sont fortement utilisés.
Notre corps est une Harpe, les méridiens qui le parcourent en sont les cordes ….. Les points d’acupuncture se trouvent sur les méridiens (Jing Mai = en chinois) qui sont les lignes énergétiques du corps et en constituent son principal système d’information. Ce système peut montrer des déséquilibres qui conduisent à certains troubles de santé que le diapason est en mesure de corriger.

Pratique du soin : 

Dans une tenue décontractée de préférence et une ambiance calme et apaisante, vous êtes allongé(e) sur une table de massage.  Quelles réactions ce soin peut-il entrainer ?
Cela est occasionnel, mais certaines de ces réactions : fous rires, sanglots, larmes, tremblements… peuvent intervenir.
Ce soin amplifie la sensibilité et peut conduire, chez certain, un relâchement tel qu’ils ne retiennent plus leurs émotions.

Après le soin, une question à poser : « Avez-vous des choses à exprimer concernant ce que vous venez de vivre ?

Durée :  1h 

Bienfaits  :​

Le massage aux bols tibétains est rempli de vertus pour le corps, l’esprit, mais aussi d’effets énergétiques.

  • Il amène à totalement lâcher prise

  •  Procurer du bien-être

  • Favoriser l’harmonie entre le corps et l’esprit

  • Redonner des forces à notre corps

  • Stimuler et rééquilibrer la circulation et l’énergie vitale

  • Améliorer les problèmes de santé

  • Retrouver l’harmonie

  • S’épanouir dans sa tête, dans son âme, dans soncœur

  • Stimuler les os, les muscles, les nerfs, les tendons

Contre-indications 

Personnes avec un pacemaker et, par précaution, les femmes enceintes de 0 à 4 mois.

 En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant.

Protocole-Gamme-thérapeutique.jpg

Taux Vibratoire des organes humains

¤ Glandes surrénales – 492.8 Hz
¤ Os – 418,3 Hz
¤ Vessie – 352 Hz
¤ Muscles – 324 Hz
¤ Sang – 321.9 Hz
¤ Reins – 319.88 Hz
¤ Foie – 317.83 Hz
¤ Cerveau – 315.8 Hz
¤ Cellules graisseuses – 295.8 Hz
¤ Intestin grêle – 281 Hz
¤ Poumons – 220 Hz
¤ Gros intestin – 176 Hz
¤ Vésicule biliaire – 164.3 Hz
¤ Pancréas – 117.3 Hz
¤ Estomac – 110 Hz

Taux Vibratoire des chakras

¤ 1e Chakra - Racine194.18 Hz

(Terre - Jour) 
¤ 2e Chakra - Nombril 210.42 Hz

(Lune synodique)
¤ 3e Chakra - Plexus solaire 126.22 Hz (Soleil)
¤ 4e Chakra - Cœur 136.10 Hz

(Terre - année) (diapason Om)

¤ 5e Chakra - Gorge 141.27 Hz

(Mercure)
¤ 6e Chakra - 3ème Oeil 221.23 Hz

(Vénus)
¤ 7e Chakra - Sommet du crâne 172.06 Hz (Année platonique)
¤ 8e Chakra - Aura 183.58 Hz

(Jupiter) 

Fabien MAMAN musicien de jazz des années 70. Lors d’un concert à Tokyo, il a été déconcerté par une foule qui n’applaudissait qu’à la fin du concert. Il comprend qu’en Asie, on prend conscience des sons et de leur résonnance. « A la fin de chaque morceau, lorsque le dernier accord résonnait encore, je ressentais comme une vague d’énergie musicale remplie d’harmoniques partir de nos instruments, tous acoustiques, se diriger vers la salle puis nous revenir transformée, comme chargée de la présence vivante de tous les auditeurs restés silencieux » « Lorsqu’une musique est suivie d’un moment de silence, ce silence et éloquent. Il n’est pas vide de sons : il contient des sons subtils, il est plein de musique ». Sa vie est bouleversée, il reprend des études et devient acupuncteur 7 ans + tard . En 1981 il écrit LE TAO DU SON.

La Ho Chi

Le Lahochi considère l'individu comme un tout indivisible et ne peut être considéré que dans sa globalité, ainsi tout doucement l'individu reprend une conscience de son corps, des ses besoins, et de son être pour revenir à l'essentiel.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

Ce soin se canalise à une très haute vibration de l'énergie universelle de vie.

 

LaHoChi signifie :

Le son "La"

fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

Le son "Ho"

fait référence au mouvement de cette énergie,

Le son "Chi"

est la force de vie, à l’energie universelle de vie

 

dénoue les blocages et peut aider à guérir

au niveau du corps, de l’esprit et de l’âme.

Soin holistique LA HO CHI​

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

 

Il est sûr pour tous ceux qui le reçoivent, allant des humains, des animaux aux plantes.

Il peut être utilisé en complément d’un traitement médical pour aider à soulager les symptômes et favoriser la guérison.

Le LaHoChi peut s’utiliser seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins. C’est une énergie aux fréquences vibratoires très élevées, qui permet d’agir sur les maux physiques, émotionnels et spirituels.

Les traitements LaHoChi peuvent être transmis en présentiel ou à distance. Au cours d’une séance de guérison LaHoChi, le praticien place ses mains sur le corps du receveur (sur sa tête, son torse, ses bras, son cœur, ses hanches et la région de ses jambes).

​Durée : 30 min

Le soin se réalise habillé. Après un entretien avec le praticien, le receveur prend place confortablement sur une table de massage.

Le praticien appose ses mains sur 5 positions différentes du corps (tête, clavicules, épaules, hanches et thorax) environ 10 minutes par position. Il termine par une position d’harmonisation globale du corps.

Bienfaits

Physique, émotionnel, psychique, énergétique et également spirituel.

  • de se relaxer profondément

  • de soulager le stress et de diminuer la douleur,

  • de revitaliser le corps et l’esprit,

  • de stimuler le système immunitaire,

  • d’activer le système énergétique,

  • d’équilibrer les énergies subtiles du corps,

  • d’aider à l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître :

  • le bien-être général,

  • la résistance physique,

  • la perception à un niveau subtil

Contre-indications

Il n'y a aucune contre-indication. Cependant, pour des cas relevant des compétences du corps médical, tels que : schizophrénie, troubles de la personnalité... un traitement Lahochi sera contre-indiqué.

bottom of page