top of page

Encore appelée taux vibratoire, la fréquence vibratoire représente la mesure de la qualité d’énergie que dégage un corps ou un organe. Elle est en lien étroit avec le bien-être physique. Plus votre fréquence vibratoire est basse, plus vous êtes en mauvaise santé. Ainsi, le taux vibratoire moyen d’un homme est compris entre 20 000 et 30 000 unités Bovis.

Il n’est plus rare d’observer des individus présentant des taux vibratoires très bas.

Cela résulte généralement d'une consommation de drogue, d'une mauvaise alimentation, du stress, du déséquilibre mental, du manque de relaxation. La négativité en toute chose en est également une cause.

Tous ces éléments agissent les divers organes tels que le cœur, le cerveau, et le foie qui présentent alors un taux vibratoire assez bas.

L’individu étant donc en dessous des 20 000 UB devient apte à plus rapidement tomber malade.

Il s’avère alors très important d’œuvrer à élever le taux vibratoire d’organes et des chakras, afin de préserver le bien-être de l’organisme sur tous les plans.

​Les églises qui vibraient précédemment à 1 242 000 u.B dans l’ère du Poisson vibrent maintenant à 2 340 000 u.B dans l’ère du Verseau.

Magnétisme

Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental afin de se sentir plus apaisé et pour libérer l'énergie afin qu'elle circule bien des pieds à la tête. On parle alors d'alignement.

C'est cette base énergétique que l'on va retrouver avec des pratiques telles que l'acupuncture.

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d'apaiser ses tensions.

Ainsi, le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.

Radiesthésie

La radiesthésie est un art, une aptitude, qui nous permet de ressentir et éventuellement d’identifier les ondes, les radiations qui proviennent de corps visibles ou invisibles. C’est par exemple cette aptitude qui permet au sourcier de trouver de l’eau.  

Cette faculté est plus ou moins développée chez chacun d’entre nous, et il est possible de la travailler.

Le mot « radiesthésie » provient du latin « radius », rayon et du grec « aisthêsis », sensibilité autrement dit  c’est l’art de percevoir les ondes émises par tous les corps, de les identifier par leurs natures, leurs compositions et de déterminer les endroits précis où ils se trouvent. Un radiesthésiste peut lire toutes ses informations transmises par les ondes vibratoires dans différents domaines.

Certain dirait de pouvoir ressentir l’invisible…

Votre corps connait la réponse, il influe le pendule.

Sonothérapie

La sonothérapie consiste à utiliser des sons et des vibrations à des fins thérapeutiques. Elle permet de soulager l'esprit, mais aussi le corps.

Elle est une pratique ancestrale pour apaiser le mental et le corps

Instruments utilisés :

  • les bols tibétains (aussi dits bols chantants) ; 

  • les bols de cristal ; 

  • les gongs ;

  • les diapasons ;

  • les koshis / carillons ; 

  • les tambours ; 

  • les chants harmoniques ; 

  • les bâtons de pluie ; 

  • la voix

  • la musique

Le corps humain émet des champs électromagnétiques

avec des fréquences particulières.

L'intéraction des différentes polarités

(actives et passives pour le Feu et pour l'eau)

constitue un aimant quadripolaire.

Le fluide électromagnétique (Feu + Eau) se manifeste dans le corps humain par le rayonnement que ce dernier émet, la magnétisme vital.

La force du rayonnement dépend du pouvoir des éléments constituant le corps,

c'est-à-dire de l'intensité de leur action respective.

Le Feu

engendre le fluide électrique

L'eau

le fluide magnétique

L'Air

établit un lien de polarité neutre,

équilibrant l'action expansive du Feu

et l'action contractante de l'Eau.

La Terre

est le produit de l'action réciproque du Feu,

de l'Eau et du médiateur l'Air.

Plus cette activité est saine est harmonieuse,

plus le rayonnement est fort et pur.

Notre santé dépend donc en grande partie de l'équilibre des 2 premiers éléments (Feu et Eau)  qui engendrent l'élément Air puis Terre.

Si ces éléments se positionnent  dans leur partie "destructrices",  il en sera de même pour l'élément Air

puis l'élément Terre.

Les éléments sont reliés aux chakras  et à nos corps subtils car tout est en correspondance et les déséquilibres vont se positionner sur le corps physique.

En transmettant de l'énergie à une personne, le magnétiseur cherche à la revitaliser et à soulager ses douleurs.

La radiesthésie est une discipline qui permet d’établir des bilans de santé physique, énergétique et psychique, car elle a accès à des informations que la  médecine traditionnelle n’aborde pas. Ces diagnostiques radiesthésistes permettent de traiter le problème à la source ou dont l’origine peut être oubliée (petite enfance, naissance, mémoire de décédés…), de proposer des corrections, de mettre des protections contre la malveillance, de rétablir les équilibres. Dans d’autres domaines  elle permet de découvrir des sources, d’estimer la profondeur d’un puits, de retrouver des objets perdus.

Il faut partir du principe que tout être possède une énergie donc toute particule, toute matière, tout être vivant possède un « Taux Vibratoire » et une charge énergétique. Toute chose, tout être est en relation relié par une information.

La radiesthésie permet de lire ses informations en décryptant les ondes et de les interpréter grâce à des outils. Par exemple : Un organe sain émet une vibration différente de celle d’un organe malade.

La radiesthésie médicale

Dans le domaine de la santé, la radiesthésie est utilisée dans  diverses thérapies car elle permet d’obtenir des informations sûres :

  • la santé d’un individu, de son corps physique et des corps énergétiques

  • le Taux de vitalité d’une personne,

  • les causes profondes (ou oubliée) des troubles de santé,

  • détecter un organe malade,

  • d’apporter des corrections au mode de vie pour établir un équilibre.

Notre corps est composé de 70 à 80 % d'eau, qui sert de conducteur et permet aux vibrations de se diffuser à travers nos cellules. Ces micro-vibrations se propagent jusqu’aux os : plus le son est grave et plus il a une influence sur le bas du corps et plus il est bas et plus il a une influence sur le haut du corps. 

La Sonothérapie stimule l'énergie vitale de notre corps, les plexus neuro-glandulaires, appelés également chakras.

Une séance de Sonothérapie harmonise le corps physique et psychique, ouvre le cœur, améliore la concentration et la créativité, invite à la communication non violente, aide à la prise de décision, normalise la tension artérielle, aide à soulager l'insomnie, restaure l'équilibre du système immunitaire, améliore le sens de l'ouïe, déclenche la libération d'endorphine, synchronise les hémisphères gauches et droit du cerveau…

La Sonothérapie apporte au patient un recentrage, il se sent enveloppé et caressé, comme massé par les fréquences sonores. Les soins vibratoires offrent un état de relaxation profonde immédiate, pour voyager en images, et lâcher-prise…

bottom of page