Avec la
Géobiologie
La Géobiologie est l'étude des flux d'énergie qui nous viennent du centre de la Terre ou du cosmos, et de leur impact sur notre santé. Elle est l'équivalent du Feng-Shui chinois et du Vaasthusastra lndien, sciences multimillénaires asiatiques.
La géobiologie détecte différents facteurs sur un lieu qui peuvent impacter le Vivant, en étudiant un terrain, une habitation, un bureau… et tout lieu dans lequel séjournent des êtres vivants (humains, animaux, plantes, bactéries de vinification…).
Le mot «géobiologie» résulte de l’association de trois mots grecs
Gé : la Terre;
bios : la vie;
logos : science ou étude
La géobiologie pourrait être définie comme
la recherche, l’étude et la maîtrise
des phénomènes vibratoires
qui influencent la santé des êtres vivants : hommes, animaux et plantes.
Elle révèle les zones « géopathogènes » et des ondes électromagnétiques dépassant certains seuils pouvant, à la longue, perturber le Vivant.
Notre vulnérabilité dépend de l’intensité des perturbations, de la durée d’exposition et de notre constitution personnelle.
L’objectif est de les corriger et de permettre de vivre dans des habitats sains.
Le réseau Peyré est celui du cuivre,
Le réseau Hartmann est celui du nickel,
Le réseau Curry est celui du fer.
"L'homme baigne dans un champ d'énergies venues, à la fois, de la Terre et de l'Espace. L'équilibre des rayonnements reçus détermine sa santé, et les perturbations produites par le sous-sol de notre planète engendrent des déséquilibres et des états de faiblesse favorables aux maladies. La géobiologie nous aide à comprendre ces phénomènes et à y apporter des remèdes.
Nous souvenant que certaines proportions régissent, à la fois, la croissance de l'être humain, celle d'une plante, et les distances relatives des planètes, il est intéressant, aussi, de voir comment les civilisations anciennes ont su marier les connaissances astrologiques, mathématiques et géobiologiques pour utiliser les énergies cosmotelluriques et soigner physiquement les hommes tout en les élevant spirituellement."
Georges Prat
Les endroits sur lesquels il ne fait pas bon de vivre
sont ceux où sont présents un ou plusieurs phénomènes
Le géobiologue détecte les nuisances :
-
Naturelles et les pollutions : Notre Terre est active et vit ! Une partie de cette activité est visible : le sol tremble, les volcans entrent en éruption, la boussole indique le Nord, la marée alterne flux et reflux. La terre présente également une autre activité moins visible véhiculée par la nature du sous-sol, qui comprend notamment les failles, les zones de failles et les courants d’eau et des croisements de réseaux telluriques, ou encore des cheminées cosmo-telluriques, autant de points géopathogènes.
-
Artificielles ou technologiques : La révolution technologique moderne est à la source de nouveaux types d’ondes et de champs, dont les effets sur le long terme ne sont pas encore réellement connus. En leurs présence, certaines personnes développent des symptômes récurrents : trouble du sommeil, fatigue chronique, rougeurs de certains membres, douleurs, stress, burn-out…
-
Paranormales
Un point géopathogène est un endroit négatif pour la croissance de la vie sur terre. L’équilibre naturel y est perturbé et les organismes vivants ne peuvent évoluer normalement. Un grand nombre de médecins, d’architectes et de physiciens ont mis en évidence les relations entre le stress géopathogène engendré par des phénomènes géobiologiques présents sur un lieu et l’état de santé des personnes qui y vivent.
La végétation située à proximité d’un point géopathogène peut avoir des problèmes de croissance. Une haie peut ne pas pousser là où de l’eau passe. Un arbre fruitier sera penché ou grandira en tournant sur lui-même.
Les animaux de fermes confrontés à un stress géopathogène présentent des troubles immunitaires, des mammites chroniques, de l’eczéma… des problèmes de production.
Les habitants d’une maison dont les zones de repos sont traversées par des points géopathogènes se plaignent souvent d’insomnie, d’irritabilité, de stress, de fatigue chronique, d’affaiblissement immunitaire, de décalcification osseuse, de perte de cheveux, de cauchemars… Passer de longues heures dans de tels endroits peut être un facteur aggravant pour l’état de la santé.
L’analyse géobiologique permet de localiser ces stress géopathogènes et de trouver le moyen d’y remédier.
La géoécologie :
Des scientifiques russes se sont intéressés particulièrement aux nuisances provoquées par les pylônes, les antennes-relais, les éoliennes et autres installations électriques, publiques ou domestiques. Leur approche apporte d’autres connaissances sur la nature des énergies en jeu et surtout de nouvelles méthodes de correction. En Russie, cette discipline se nomme la géoécologie et est enseignée dans quelques Universités.
La géoécologie constitue peut-être une évolution forcée de la géobiologie, qui intègre l’étude de l’ensemble de l’environnement, naturel et artificiel, sur les êtres vivants.