NOUVEAU ! une boutique en ligne
- Nathalie LEROY
- 9 févr.
- 5 min de lecture
Je suis heureuse de vous annoncer l'ouverture de ma petite boutique en ligne. Comme vous le savez, ou pas, je me forme, en complément, à la naturopathie et je suis les cours du Dr Caroff, "naturopathie augmentée". Non seulement je peux vous assurer que je me régale mais en plus, au fil du temps, je vous propose des approches nouvelles pour vous aider au quotidien à prendre soin de vous.
Mes soins en énergétique tendent à augmenter votre potentiel de bien-être en toutes circonstances. Comme je vous l'explique durant les soins, vous arrivez avec un taux vibratoire en résonnance avec votre état d'être à l'instant T, puis vous repartez avec un taux considérablement augmenté pour donner à votre corps, l'énergie, les moyens nécessaires de rétablir l'équilibre, durant les jours qui vont suivre ; vous êtes aussi soulagés "d'un poids" puisque nous travaillons à nettoyer les charges émotionnelles, vos centres d'énergie sont nettoyés et rechargés, vous reprenez le pouvoir, votre plein potentiel comme un premier jour de vie.
Pour vous aider à maintenir cet état il faut employer toutes les techniques à votre disposition. Elles sont référencées dans les protocoles de soins de naturopathie.
On vous suggère de vous connaître-vous-même, pour savoir comment vous appréhender et apporter les solutions en adéquation avec vous, mais vous pouvez utiliser une liste non exhaustive de pratiques à déjà mettre en place au quotidien, et qui sont pour tous.
Je veux parler
de marcher au moins 1/2h par jour, au grand air, de danser ou chanter, d'avoir une activité physique régulière ;
de bien vous hydrater, en sachant qu'il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire mais de prendre au moins un verre d'eau toutes les heures. L'hydrologie est à ne pas négliger et va même se trouver dans les premières techniques que vous pouvez utiliser seul et au quotidien : les douches et les bains. Mais pourquoi ne pas essayer la thalassothérapie, le thermalisme, pratiquer des lavements (hydrothérapie du côlon) ? Pensez aux ablutions internes : tisanes, eau chaude pour laver l'intérieur. J'ai des protocoles, on peut en parler ensemble.
de vous nourrir de la meilleur façon qu'il soit : une alimentation biologique, de première qualité, en fonction de votre âge, de votre état de santé, de recourir aux compléments alimentaires, de vérifier vos taux en micro-nutriments, de faire des mini-diètes ou un jeun intermittent, court ou accompagné, de temps à autres ; d'avoir une bonne diététique en fait. Eviter les plats trop riches, les plats tous prêts, tout ce qui est industriel... supprimer les laitages, les charcuteries et limiter la consommation de viande ; mais vous pouvez aussi vous faire plaisir occasionnellement, le plaisir n'en sera que plus grand ! Souvenez-vous, nous ne devons pas vivre pour bien manger mais manger pour bien vivre.
de repensez à votre respiration : est-elle bien réalisée par le ventre ? C'est par la respiration que votre corps se recharge en énergie... Etes-vous souvent en apnée ? comment va votre diaphragme ? Etes-vous souvent angoissé ? J'ai des protocoles pour vous aider.
d'apprendre à gérer son stress en trouvant l'activité qui nous correspond : relaxation, méditation, musique, jardinage, pratiques diverses...
Il nous faut une hygiène de vie. Elle passe en priorité par les conseils ci-dessus.
Cependant, la vie nous met face à des épreuves, des conditions difficiles au niveau personnel ou professionnel, voire les deux... Une bonne hygiène peut ne pas suffire, c'est pour cela qu'il faut régulièrement faire l'entretien de votre corps, comme on le fait pour une voiture si on veut qu'elle dure longtemps pour continuer à rouler dans de bonnes conditions. Entretien physique et énergétique, sachant que nous sommes constitués de plusieurs corps énergétiques...
Faire appel à de bons thérapeutes comme faire appel à de bons garagistes...
il existe les thérapies manuelles : massages, ostéopathie ;
les techniques respiratoires : yoga, sophrologie, bol d'air de Jacquier...
les techniques réflexes : réflexologie plantaire, palmaire, crânio-faciale, auriculaire ;
les techniques énergétiques : magnétisme, énergétique, reiki, EFT pour lever les blocages émotionnels, recharger vos centres d'énergie, rétablir l'équilibre ;
les techniques vibratoires : chromothérapie, luminothérapie, sonothérapie, se rendre au soleil, médecine quantique, biorésonance, litothérapie, kinésiologie, constellations familiales...
Toutes viennent en complément pour s'occuper de votre problématique, à différents niveaux.
et... la phytothérapie. Les plantes médicinales (148 sont utilisables sans ordonnance) sous forme de tisanes, de gemmothérapie (les macérât de bourgeons), d'aromathérapie (les Huiles Essentielles), de Fleurs de Bach, d'élixirs spagyriques, d'homéopathie, de gélules de poudres de plantes, de gélules d'extraits sec de plantes, d'extraits fluides... Ce sont des compléments alimentaires, que vous trouvez en boutiques bio, en pharmacie, ou sur les sites spécialisés.
Je vous parle de tout ça, je vous le rappelle, pour conserver l'état de votre bonne santé ou pour vous aider à le retrouver. Il ne faudrait pas n'avoir qu'une seule démarche, il faut avoir une vison d'ensemble et mêler les techniques. Avoir une approche globale. Si vous ne faites que marcher, même si c'est le bon départ... Ce n'est pas suffisant. Mettez toutes les chances de votre côté. Soyez actif et prenez-vous en charge. Vous êtes le point le plus important de toute votre vie.
La base de la naturopathie c'est d'entretenir le terrain. Comme un jardinier qui veut faire pousser ses légumes, il lui faut préparer le terrain, et l'entretenir, quasi quotidiennement. Enlever les pierres, les détritus, aérer la terre, prendre les bons engrais, j'en passe. En naturopathie on commence par faire des cures de détoxination, détoxification, détoxication, c'est la même chose. On nettoie le terrain. On récupère l'équilibre acido-basique. Ensuite, on pratique la cure de revitalisation puis viendra celle de la stabilisation. Il est très important de savoir que cela est primordial et à faire chaque année. Visite et contre-visite si nécessaire.
On trouve de tout et surtout on ne sait pas comment s'y prendre. Alors je vous ais préparé un protocole de cure de phytothérapie et en 5 étapes. La cure de Drainage des émonctoires à faire au moins à chaque printemps, voir aussi à l'automne. J'ai choisi de vous proposer la méthode du Dr Caroff, naturopathe, qui a de très bons retours de ses patients et avec lequel je suis formée.
Je prépare les mélanges de plantes bio, que je choisi avec attention et brasse avec intention pour qu'elles aient le maximum de propriétés à vous prodiguer. Tout est fait pour vous faciliter la vie, vous n'avez plus qu'à préparer vos infusions chez vous, à raison de 3 tasse de 25cl par jour, pendant 3j ou 5j au choix (5 sera plus efficace). On ne trouve pas ces préparations ailleurs uniquement sur naturellement.online.
Je reste à votre écoute et attends vos retours sur cette cure agréable à faire.
Je vous souhaite de bien prendre soin de vous.
Naturellement vôtre
Nathalie

Comments